Seat IBX

Seat IBX

Le mélange des genres est une forte tendance pour les nouveautés, et aussi pour les concept cars. Seat présente à Genève le concept IBX, un SUV compact 3 portes. Après le coupé IBE, c’est une seconde étape dans les concepts Seat qui préfigurent le nouvel ADN de la marque.

Traduction : les prochains modèles à sortir devraient avoir un air de famille avec ces concepts. Le style Seat est déjà très orienté vers des lignes tranchées, et l’a prouvé avec la nouvelle génération d’Ibiza. Depuis, les Exeo et Alhambra ne sont pas très représentatifs car il s’agit de modèles Audi et Volkswagen légèrement retouchés sur les faces avant et arrière.

Nous verrons sans doute le nouveau design avec la petite urbaine qui sera présentée en fin d’année, puis avec la nouvelle génération de Leon en 2012.

Le concept car IBX peut aussi être interprété comme le désir de Seat de posséder à son tour un SUV compact, segment en forte croissance en Europe. Si la marque a quelques difficultés actuellement, cette volonté d’enrichir sa gamme par de nouveaux modèles ne peut qu’être saluée !

Seat IBX

Seat IBX

Seat IBX

Seat IBX


Mots clés pour ce billet :