Audi S6

Audi S6

C’est en septembre au Salon de Francfort 2011 qu’on découvrira la nouvelle Audi S6 cru 2012. Downsizing oblige, la nouvelle Audi S6 ne sera pas motorisée par un V10 mais par un V8 4,0 litres TFSI. Ce moteur turbocompressé développerait 416 chevaux et serait couplé à une boîte de vitesses à double embrayage de sept rapports.

Actuellement la S6 lancée en est motorisée par un V10 5.2 d’une puissance de 435 ch à 6800 tr/min, et d’un couple de 540 Nm à 3000 tr/min. La nouvelle Audi S6 va donc revenir à une configuration moteur plus proche de la génération S6 C5 commercialisée de 1998 à 2005 qui était dotée d’un V8 4.2 de 340 ch.

Comme toujours sur les routières sportives Audi de la série S, la puissance sera transmise aux quatre roues via la transmission Quattro.

Cette Audi S6 de présérie dévoile ses quatre sorties d’échappement de part et d’autre du bouclier arrière. Le bouclier avant est inédit, avec des prises d’air redessinées, qui intègrent non plus des feux anti-brouillard mais des feux de jour à LED. Maquent des éléments indissociables des versions S Audi : les rétroviseurs en aluminium, le sigle S dans la calandre et sur le hayon arrière, ainsi que les étriers de freins spécifiques.

Les jantes devraient également être différentes.

Si la nouvelle Audi S6 est dévoilée à Francfort, on devrait connaître les caractéristiques définitives au courant de l’été.

Audi S6

Audi S6


Mots clés pour ce billet :

3 réponses à La nouvelle Audi S6 en phase de tests

  • encore un véhicule parfaitement inutile..

  • Parfaitement inutile pour ceux qui n’ont pas les moyens de se l’offrir!
    Voiture terriblement efficace, sure, confortable et génératrice de plaisir pour ceux qui peuvent se l’offrir ou faire offrir!

  • le plaisir d une baignoire de 2 tonnes ????