Volkswagen Combi
Volkswagen a présenté au Salon de Genève 2011 un concept car qui a attiré beaucoup de monde : un nouveau Volkswagen Combi, ou Bulli…
Il y a 10 ans la marque avait déjà réalisé un premier concept car aux Etats-Unis baptisé Microbus qui réinterprétait de façon très moderne le fameux Combi Volkswagen. Je l’appelle Combi car en France c’était son petit nom, alors qu’il s’agissait de Bulli en Allemagne et de Microbus aux Etats-Unis.
Le modèle original s’appelle en réalité Volkswagen Transporter 1, ou tout simplement T1. D’autres générations de Transporter ont vu le jour mais aucune n’a renoué avec la côte d’amour du premier Combi qui représente une icône de la génération Peace and Love !
Revenons à Genève donc pour découvrir ce nouveau concept, qui semble marier à merveille nostalgie et sens des réalités, avec quatre portes à ouvrants classiques, un hayon, un moteur électrique ( l’original avait son moteur à l’arrière ), et des porte-à-faux réduits.
A mi-chemin entre une Golf Plus et un Touran, le nouveau Volkswagen Combi pourrait donner naissance à un modèle de série d’ici deux ou trois ans. La banquette avant trois places permet de porter à 6 personnes la capacité d’accueil, remarquable au vu de la compacité de l’engin.
La marque Volkswagen se porte très bien à l’heure actuelle avec une mondialisation qui lui réussit, et la gamme s’accroit régulièrement.