Volkswagen Combi

Volkswagen Combi

Volkswagen a présenté au Salon de Genève 2011 un concept car qui a attiré beaucoup de monde : un nouveau Volkswagen Combi, ou Bulli…

Il y a 10 ans la marque avait déjà réalisé un premier concept car aux Etats-Unis baptisé Microbus qui réinterprétait de façon très moderne le fameux Combi Volkswagen. Je l’appelle Combi car en France c’était son petit nom, alors qu’il s’agissait de Bulli en Allemagne et de Microbus aux Etats-Unis.

Le modèle original s’appelle en réalité Volkswagen Transporter 1, ou tout simplement T1. D’autres générations de Transporter ont vu le jour mais aucune n’a renoué avec la côte d’amour du premier Combi qui représente une icône de la génération Peace and Love !

Revenons à Genève donc pour découvrir ce nouveau concept, qui semble marier à merveille nostalgie et sens des réalités, avec quatre portes à ouvrants classiques, un hayon, un moteur électrique ( l’original avait son moteur à l’arrière ), et des porte-à-faux réduits.

A mi-chemin entre une Golf Plus et un Touran, le nouveau Volkswagen Combi pourrait donner naissance à un modèle de série d’ici deux ou trois ans. La banquette avant trois places permet de porter à 6 personnes la capacité d’accueil, remarquable au vu de la compacité de l’engin.

La marque Volkswagen se porte très bien à l’heure actuelle avec une mondialisation qui lui réussit, et la gamme s’accroit régulièrement.

Volkswagen Combi

Volkswagen Combi

Volkswagen Combi

Volkswagen Combi

Volkswagen Combi

Volkswagen Combi


Mots clés pour ce billet :

5 réponses à Le nouveau Volkswagen Combi cru 2013

  • Quelle déception! Moi qui rêvais de la nouvelle version du vrai combo peace&love, ils nous font un monospace petit et moche

  • Je ne le trouve pas si mal, il faut voir les versions qui seront proposées (et les prix!); Malheureusement chez VW, la qualité de fabrication est bien là…mais pour ce qui est de la liste (interminable…!) des options (contrairement à la concurrence – Même pas la radio ni l’ESP à la première finition…et le prix du T5 (+ de 30000Euro), j’espère qu’ils y penseront au moment de la commercialisation.

  • Bien décevant ! Même la porte latérale coulissante semble avoir disparu ! Un gros loupé pour la marque VW, ce qui est suffisament rare pour être signalé ( sauf aussi peut être la dernière golf??) ! Mieux vaut encore un bon T4 ou T5 ! Au moins ils sont fonctionnels…eux!

  • .. j ne partage pas le commentaire de l’article , oui a coté de la plaque complet , loin de l’esprit originel , un segment rassurant pour le constructeur frileux et peu inventif en tant de crise .
    J’ai vu passé sur le net des concepts combi supers excitant ..pour en arriver là .. déception totale !! je passe mon chemin

    A+

  • Je rêve d’un combi depuis ma plus tendre enfance je suis une adepte de la marque VW et fan de la golf ( enfin la golf 1&2) et aussi du super combi j’économise pour m’en offrir pour dire que j’aime ça ! Mais là je suis déçu ils avaient pas trop mal fait la cocinelle mais le combi c’est totalement raté STOP AU DÉSASTRE C’EST HORRIBLE !!!!