Ford B-Max

Ford en a surpris plus d’un en dévoilant à Genève le concept-car B-Max. Visuellement très proche du Ford C-Max, le B-Max repose en fait sur la plateforme de la Fiesta. Avec une longueur de 4,04 m de long le B-Max est destiné à remplacer la Ford Fusion, et à concurrencer le segment désormais très disputé des minispaces.

La face avant est très proche du C-Max Hybride, et l’arrière est droit tiré également du C-Max 5 places. C’est en revanche le C-Max 7 places qui prête ici ses portes arrière coulissantes au B-Max. L’absence de montant central est courante sur les concept-cars mais disparait toujours lors du passage au modèle de série. Les poignées de portes invisibles sont également très fantaisistes…

A l’ntérieur la planche de bord est un mélange entre les C-Max et Fiesta : c’est donc plus que réaliste pour un concept-car !

Sous le capot le concept car innove avec un moteur 3 cylindtres SCTi Ecoboost 1.0 encore inconnu dans la gamme Ford. Là aussi ce bloc préfigure l’avenir des petits modèles de la marque, et devrait voir le jour d’ici fin 2012.

Au final le Ford B-Max apparaît comme une vision très proche d’un futur modèle de série, et pourrait donc devenir réalité dès l’année prochaine.

Ford B-Max

Ford B-Max

Ford B-Max

Ford B-Max

Ford B-Max

Ford B-Max


Mots clés pour ce billet :

2 réponses à Ford B-Max : le remplaçant de la Ford Fusion ?

  • je suis subjuguée par cette voiture je suis impatiente qu’elle sorte et j’attend aussi le prix annoncé esperant qu’il ne soit pas trop éléver….

  • suis a ma 2 éme Fusion ,d’abord Fusion Diesel et en,suite la fusion plus en 2008 ,je souhaite chancher ma voitue fin 2011 ,quans sera commercialisé la B -Max et a quelprix !! merci de votre réponse