3 étoiles sur 5 pour le Duster à l’EuroNcap

Dacia Duster
Dacia Duster

Après passage au fameux crash test EuroNCAP, le Dacia Duster obtient la note globale de 3 étoiles sur 5. Dacia annonce que le résultat est conformes aux objectifs de la marque, axée sur la robustesse et la fiabilité.

Concevoir des véhicules à un niveau de sécurité de 5 étoiles coûte en effet plus cher, nécessite d’avoir toute la panoplie des équipements de sécurité : cela augmente le prix de revient et impacte le poids du véhicule.

Low-cost oblige, le Dacia Duster est donc un compromis au niveau de la sécurité avec une structure à déformation programmée, des ceintures de sécurité avec limitation d’effort et des airbags frontaux et latéraux.

Gageons que ce résultat moyen ne devrait pas particulièrement réduire le succès du Duster, qui a effectué un excellent démarrage commercial depuis l’année dernière.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *