Connectez-vous avec nous

ESSAIS

Essai Alfa Romeo MiTo 1.4 TB MultiAir 170 QV

alfa-romeo-mito-qv-txt

Le marché des citadines chics et sportives a la côte ! L’Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde tente sa place avec une motorisation MultiAir très prometteuse. Mais est-elle à la hauteur du sigle mythique ?

Présentation
Le charme à l’italienne a encore frappé avec cette Alfa Romeo MiTo. Ses petits optiques ronds, son capot nervuré, sa calandre triangulaire et ses ailes renflées ne laissent pas indifférents les passants.

L’appellation Quadrifoglio Verde n’était pas ressortie des cartons depuis 1995 avec la 145 ! Aujourd’hui la marque italienne renoue avec ce symbole pour indiquer un modèle à connotation sportive, mais pas autant qu’une GTA.

alfa-romeo-mito-qv-01t
Quelques éléments spécifiques distinguent la version QV des autres. Les jantes, rétroviseurs et contours de phare sont de couleur titane. A l’arrière on retrouve un spoiler et un pare-choc sport muni d’un extracteur. Et bien sûr le fameux trèfle à quatre feuilles apposé au dessus des répétiteurs de clignotant. Les jantes proposées de série sont en titane et de 17 pouces. Comme sur notre modèle d’essai il est possible de prendre en option des jantes en 18 pouces.

Certains regretteront le peu de différences entre une MiTo classique et la version QV, quand d’autres apprécieront cette sobriété.
alfa-romeo-mito-qv-14
A bord

La sportivité est présente également à l’intérieur, tout d’abord avec ces très beaux sièges en cuir. La planche de bord est en simili carbone, comme l’habillage des contre-portes.
Dans l’ensemble, la qualité des matériaux et l’assemblage sont de bonne facture. Les pare-soleil toutefois paraissent fragiles.
Les compteurs sont très lisibles mais restent similaires à la version normale, dommage nous aurions apprécié que certains éléments de l’habitacle soit exclusifs pour cette version QV.
alfa-romeo-mito-qv-30

Les sièges sont dotés de différents réglages et offrent un bon maintien.
Le volant sport en cuir offre une bonne prise en main même si on aurait préféré une jante un peu plus épaisse. Ce dernier comporte plusieurs fonctionnalités comme le décrochage du téléphone, la sélection du volume et des morceaux de musique.
L’ergonomie ne souffre d’aucun reproche.
alfa-romeo-mito-qv-32
Au chapitre habitabilité, la MiTo est donnée pour accueillir cinq personnes. N’y comptez pas trop, mais deux adultes d’1,80 mètre peuvent s’installer sans problème.
Le coffre offre un volume de chargement de 270 litres ce qui reste tout à fait raisonnable pour une citadine. Il s’étend jusqu’à 684 litres lorsque vous rabattez la banquette arrière, ce qui nécessite d’avancer un peu plus les sièges avant… Le seuil de chargement est un peu haut à notre goût.
Enfin, les rangements à bord sont multiples, comme le bac situé à l’intérieur de l’accoudoir central ou encore le petit tiroir situé sur la gauche du tableau de bord.
alfa-romeo-mito-qv-60t

LIRE LA SUITE DE L’ESSAI :

Essai Alfa Romeo MiTo 1.4 TB MultiAir 170 QV : à conduire, budget

Essai Alfa Romeo MiTo 1.4 TB MultiAir 170 QV : bilan, photos

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection