A défaut de nouveau modèle à lancer cette année, Volvo effectue des remises à niveau sur certains modèles. Ses berlines et breaks haut de gamme S80, V70 et XC70 sont ainsi sujettes à plusieurs améliorations.
Les modifications vont plus loin que l’ajout du coloris Biarritz Blue ( photo ci-dessus ). La planche de bord de ces trois modèles est remaniée, avec une nouvelle console centrale et l’intégration d’un nouvel écran GPS. Le volant est issu des S60 et V60, il apporte aussi un peu de fraîcheur.
Le nouveau système infotainment est donc proposé, ce qui n’est pas un mal car la partie GPS datait sérieusement sur ces modèles. Il est possible de contrôler sur l’écran de 5 ou 7″ ( suivant modèle ) les équipements de sécurité : City Safety, Collision Warning, Pedestrian Detection, Driver Alert System, Active Cruise Control…
Le City Safety est désormais de série sur les S80, V70 et XC70.
Mis à jour, le bluetooth permet de gérer le streaming audio.
Enfin, le bloc diesel D5 passe de 205 ch et 420 Nm à 215 ch et 440 Nm. Cette évolution s’accompagne d’une réduction de la consommation et des émissions de Co2 : la Volvo S80 D5 ne rejette plus que 129 g pour une consommation mixte de 4,9 L.
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet