
Opel Corsa Nürburgring Edition
Fraîchement restylée, l’Opel Corsa OPC accueille une série limitée appelée « Nürburgring Edition ».
L’Opel Corsa OPC Nürburgring Edition développe 210 ch contre 192 ch pour la Corsa OPC classique. Le couple passe de 230 Nm à 250 Nm, et de 266 Nm à 280 Nm en overboost.
Pour améliorer la motricité de cette Corsa qui est la plus puissante jamais produite, les ingénieurs ont ajouté sur le train avant un différentiel mécanique multidisques à glissement limité. Le patinage des roues motrices est ainsi limité pour un usage sportif sur circuits, et dans les fortes accélérations en virage.
Au niveau du gain de puissance voici la liste des modifications opérées : modification de la gestion moteur et du système de suralimentation, ajout d’un échappement sport à contre-pression réduite et d’une optimisation pour le carburant.
Avec 230 km/h en pointe et 6,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, l’Opel Corsa OPC Nürburgring Edition a cette fois-ci de quoi rivaliser avec une Citroën DS3 Racing ou une Mini Cooper S JCW.
Esthétiquement cette série limitée se distingue par ses nouvelles jantes 18″ avec pneumatiques 225/35 R 18 V, et deux nouveaux coloris « henné » ou « vert sauterelle ». Le bouclier avant est retouché sur la partie basse, et une nouvelle double sortie d’échappement en acier inoxydable apparaît. Les logos Nürburgring sont apposés sur les portières.
L’intérieur sport présente des plaques de seuil de porte uniques avec lettrage « Nürburgring » noir et rouge et surpiqûres blanches décoratives sur les sièges avant sport Recaro, ainsi que sur les sièges arrière, le frein à main et le pommeau du levier de vitesse. Le logo « Nürburgring » apparaît encore sur les dossiers des sièges avant tandis que les inserts du volant s’ornent d’une finition en laque noire piano.
L’Opel Corsa OPC Nürburgring Edition sera commercialisée cet été, le prix n’a pas encore été dévoilé.
