Voici des images du programme de tests intensifs subis par la nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG Roadster. Le camouflage n’en est plus vraiment un pour ces essais route, puisque seuls les sigles Mercedes sont masqués. Si les deux versions de SLS Gullwing et Roadster ont été développées en parallèle, cette version découvrable nécessite des tests supplémentaires pour valider la rigidité de caisse, la tenue de la capote en toile et l’ensemble des bruits et vibrations du modèle.
Le premier cliché montre une des épreuves subies par tous les modèles Mercedes, y compris cabriolets ! Ils doivent rouler dans une quantité d’eau qui simule des routes légèrement innondées, pour simuler de fortes pluies. Le test doit être réussi 16 fois avant d’être entièrement validé.
Comme la version coupé baptisée Gullwing en raison de ses portes en ailes de mouette, le roadster SLS AMG reprend la motorisation AMG V8 de 571 ch. De quoi être sérieusement décoiffé !
Présenté au Salon de Francfort 2011, le nouveau roadster SLS AMG sera commercialisé en Europe dès cet automne. Les premières livraisons interviendront donc pour les beaux jours de 2012…
