Les panneaux qui annoncent les radars, en voie de disparition

Panneaux indiquant les radars en voie de disparition
Panneaux indiquant les radars en voie de disparition

Depuis ce lundi 16 mai 2011, les panneaux annonçant les radars automatiques commencent à être démontés par les forces de l’ordre.

Logique et annoncée depuis longtemps, cette mesure sera évidemment difficile pour les automobilistes étant donné le nombre de radars automatiques.

En Europe la France est même devenue depuis 2008 la championne des permis de conduire retirés ! Les chiffres 2008 étaient déjà de 17 millions de flashs, pour 10 millions de PV envoyés, ceci avec les panneaux annonçant les radars !

L’objectif de passer sous la barre des 3000 morts sur la route en 2012 n’est pourtant pas encore faisable : les contrôles de vitesse ne font pas tout.  On oublie comme toujours la prévention, notamment autour des autres causes de mortalité routière.

Pour garder ses points, il va falloir redoubler de prudence, et de vigilance…

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

One thought on “Les panneaux qui annoncent les radars, en voie de disparition

  1. Bonjour,

    Notre président c’est encore mis une balle dans le pied , à force de proner l’intolérance , on va finir par la voter, à regret.
    La nous ne pourrons plus bouger mais au moins nous saurons pourquoi.

    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *