Renault Scénic et Grand Scénic 15th
Après avoir lancé son Renault Scénic avec le nouveau moteur Energy dCi 130 ( R9M) équipé du Stop & Start, Renault a pour projet de l’étendre à toute sa gamme. Alice de Brauer, directeur du plan Environnement Renault nous l’a confirmé lors d’un entretien réalisé au Challenge Bibendum Michelin à Berlin.
Le Stop & Start va non seulement équiper tous les modèles, mais également tous les moteurs, aussi bien diesel que essence.
Renault a aussi fait évoluer sa signature eco2, qui met en avant les modèles de la marque qui rejettent moins de 120 g de Co2/km, contre 140 g précédemment. L’objectif est de réduire la moyenne des émissions par véhicule, actuellement à 135 g, pour atteindre 120 g en 2013. La signature eco2 évoluera alors sans doute à nouveau pour toujours mettre en avant les meilleures propositions Renault en matière d’écologie.
Avec le nouveau 1.6 dCi 130, le Renault Scénic n’émet que 115 g de Co2. La Renault Mégane devrait se situer bien en-dessous des 100g, un chiffre excellent pour une puissance de 130 ch ! Le 1.5 dCi 110 va devoir se mettre au niveau très rapidement pour demeurer plus économique à l’achat mais aussi à l’usage, avec l’adoption du Stop & Start mais aussi d’autres technologies pour améliorer le rendement.
D’après Alice de Brauer, Renault n’a pas lancé le Stop & Start plus tôt car le client n’en aurait pas eu pour son argent. Aujourd’hui le surcoût de cet équipement est compensé par le gain en consommation, d’autant plus avec la flambée des prix des carburants…
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet