On l’attendait pour le Salon de Francfort 2011 mais la voici déjà : l’Audi A6 Avant est officiellement dévoilée. Je vous présente ici non seulement les photos officielles, mais également les clichés de cette nouveauté qui était exposée au Challenge Bibendum de Berlin.
Audi a su alléger ce nouveau modèle de 70 kilos par rapport à l’A6 Avant. Parmi les qualités majeures, citons tout de suite la capacité du coffre qui peut varier de 565 à 1680 litres. L’ouverture du hayon est facilitée par un dispositif qui repère le mouvement de votre pied sous le pare-choc, afin que le coffre s’ouvre à votre approche lorsque vous n’avez pas les mains libres. Il s’agit d’un équipement de confort qui avait été jusqu’à présent seulement proposé par Volkswagen sur sa nouvelle Passat.
Comme pour l’Audi A6 berline, les clients auront le choix entre de nombreuses motorisations et transmissions. Pour le lancement l’Audi A6 Avant dispose déjà de 6 moteurs, et de boîtes de vitesses manuelles, Multitronic ou S-Tronic. Il est possible d’opter pour la propulsion, ou la transmission intégrale Quattro.
Dernier né : un inédit V6 diesel biturbo 3.0 TDI de 313 ch, dont la suralimentation peut atteindre 3,2 bars.Le 0 à 100 km/h est avalé en 5,4 s, et la vitesse de pointe atteint sans peine les 250 km/h. Ce 3.0 TDI biturbo surclasse même la puissance de la version 3.0 TFSI, qui est de 300 ch.
Lancement de cette nouvelle Audi A6 Avant fin 2011, avec des prix qui débuteront à 42400 euros.
Lire notre essai de l’Audi A6 :