Voici les photos officielles de la somptueuse Mercedes-Benz SLS AMG Roadster ! La belle perd ses originales portes papillon au profit d’une capote en toile ultra-légère.
Sous le capot moteur, on retrouve le bloc V8 6.3 qui développe 571 ch et 650 Nm ! Le rapport poids/puissance de cette nouvelle SLS AMG Roadster est de 2,9 kg/ch, de quoi propulser la belle de 0 à 100 km/h en 3,8 s, et atteindre la vitesse de pointe de 317 km/h. Les ingénieurs ont tout fait pour limiter la hausse de poids, qui est seulement de 40 kg.
Pour la boîte de vitesses, un seul choix : la très rapide boîte AMG SPEEDSHIFT à 7 rapports, qui propose plusieurs modes : C, M, Sport et Sport +.
Pour freiner le bolide, Mercedes propose une option disques de frein en céramique, façon Porsche. Côté amortissement on retrouve l’amortissement piloté Ride Control, qui propose également trois modes : Comfort, Sport et Sport Plus.
La capote peut être ouverte ou fermée en 11 secondes, et en roulant jusqu’à 50 km/h. Mercedes-Benz propose 3 coloris pour la capote : noir, rouge et beige, à harmoniser avec l’une des 9 teintes de carrosseries et l’une des 8 teintes disponibles pour le cuir de l’habitacle…
Les commandes pour la nouvelle Mercedes-Benz SLS AMG Roadster peuvent être passées dès aujourd’hui, avec un lancement commercial qui interviendra à l’automne. Le tarif a été fixé à 195.160 euros en Allemagne, pour une TVA de 19 %.
Quand vous aurez bien profité de ces clichés, voici une journée circuit MB Live avec la SLS AMG :
Une journée au Mercedes-Benz Live : toute la gamme AMG, sur circuit…
