Nouvelle motorisation 1.6 e-HDI 92 pour le Peugeot Partner

Peugeot Partner
Peugeot Partner

Le Peugeot Partner accueille une nouvelle motorisation 1.6 e-HDI 92 FAP. Avec la technologie e-HDI et le système Stop & Start, le gain en consommation urbaine est de 15%.

Avec la boîte robotisée BMP6, le Partner 1.6 e-HDI 92 est à 125 g de rejets de Co2, ce qui en fait le ludospace le plus écologique du marché. En version fourgonnette, les rejets de Co2 descendent à 123 g, un record là aussi pour le segment des fourgonnettes.

La boîte de vitesses est pilotable avec une molette ronde intégrée au tableau de bord, ainsi que des palettes au volant. Une boîte de vitesses manuelle est également disponible, pour quelques centaines d’euros de moins.

Peugeot étend donc sa technologie micro-hybride e-HDI avec Stop & Start ainsi que sa boîte manuelle pilotée, de quoi poursuivre la réduction des émissions de Co2 de sa gamme.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *