Renault Clio Gordini : exit la Clio GT

Renault Clio Gordini
Renault Clio Gordini

Au départ, le blason Gordini est arrivé sur les Clio Renault Sport et Twingo Renault Sport. Les puristes ont hurlé au scandale, car il n’y avait aucune préparation mécanique à la clé. Que vont-ils dire aujourd’hui, quand il devient possible d’acheter une Clio Gordini qui fonctionne au diesel ?

Seulement le marketing Renault sait très bien ce qu’il fait, puisque la finition Gordini se vend très bien sur les Twingo, dans des motorisations autres que celle de la version Renault Sport.

Désormais la Clio Gt devient donc la Clio Gordini, et dispose donc des mêmes motorisations 1.5 dCi 105 ch et 1.6 16 V 128 ch. Les carrosseries 3 ou 5 portes sont donc décorées des stripping Gordini sur le capot, le toit et la malle arrière. Le bourrelet du bouclier et les coques de rétroviseurs sont peintes en coloris blanc glacier.

Outre les badges Gordini Séries sur le côté, les Clio Gordini se reconnaîtront également par leurs jantes alliage 16″ diamantées noires.

Dans l’habitacle, sellerie, volant, surtapis et tableau de bord sont également personnalisés.

Prix des Renault Clio Gordini : à partir de 18450 euros en 3 p essence, et 20750 euros en diesel.

Renault Clio Gordini
Renault Clio Gordini
Renault Clio Gordini
Renault Clio Gordini
Renault Clio Gordini
Renault Clio Gordini

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *