Ford Fiesta

Ford Fiesta

La Ford Fiesta fête plusieurs choses importantes cette année : 15 millions d’exemplaires produits, et 35 ans d’existence ! De la première Fiesta lancée en 1976 à la sixième génération lancée en 2008 il y a un gouffre technologique, mais la petite Ford reste un best-seller de génération en génération.

La Fiesta est en tête de son segment en Europe depuis 2009, et compte bien conserver ce leadership en 2011 !

Ford France en profite donc pour modifier la gamme et l’équipement de la Fiesta.

Toutes les Fiesta disposent désormais d’une prise USB en série. La finition Trend se reconnait à ses jantes 15 pouces avec enjoliveurs 6 branches. A partir de ce niveau de finition, tous les modèles sont équipés d’une aumônière sur le dossier du siège conducteur et d’un habillage en moquette au dos de la banquette arrière. Quant à la nouvelle Fiesta Trend Pack, elle se distingue à l’extérieur par ses antibrouillards avec entourage chromé et à ses nouveaux enjoliveurs. A l’intérieur, de nouveaux inserts argent brillants au niveau des ouïes de ventilation et des poignées de porte créent un contraste avec le nouvel intérieur gris foncé, qui se dote par ailleurs d’un volant tout cuir, d’un ordinateur de bord et d’une nouvelle sellerie.

Les Fiesta Sport et Titanium bénéficient des mêmes améliorations tandis que la Fiesta Sport Platinum dévoilée récemment se distingue par des équipements exclusifs tels que les sièges en cuir, les jantes alliage noires, les inserts intérieurs en finition noir brillant et les détails extérieurs argent.

En haut de la gamme, la Fiesta Titanium présente des améliorations supplémentaires, notamment une nouvelle baguette chromée au niveau de la partie supérieure de la calandre, de nouvelles jantes alliage 15 pouces et un ciel de toit tissé. Des sièges cuir/tissu sont également disponibles en option.

Parfaitement intégrée dans la gamme Ford du fait d’un “design Kinetic” décliné sur chaque modèle, la Fiesta n’a pas pris une ride depuis 3 ans. Mais la concurrence sera plus rude en 2012 avec l’arrivée des nouvelles Renault Clio IV et Peugeot 208.


Mots clés pour ce billet :