Jeu vidéo Cars 2

Jeu vidéo Cars 2

Ceux qui connaissent le film Cars mais pas la suite seront surpris par le jeu vidéo Cars 2 ! Loin de l’univers pitoresque de la route 66, les personnages du film Cars 2 sont propulsés dans des courses liées à des missions d’agents secrets…

Missions C.H.R.O.M.E, points d’espions, accréditations : cela donne l’impression que les créateurs de Cars 2 se prennent un peu trop au sérieux. Pendant les courses, on entend des commentaires des autres voitures, mais il s’agit davantage de tentatives d’intimidation que de citations humoristiques. Les véhicules prennent d’ailleurs un air plutôt méchant.

Bref, on ne s’amuse pas tant que ça avec le scénario du jeu. Heureusement, la jouabilité est très facile, avec des dérages qui permettent d’obtenir des effets turbo sympathiques. Il est également possible de réaliser des figures en retournant la voiture ou en la mettant sur deux roues, et de ralentir ses adversaires avec des missiles et des flaques d’huile : on est donc plus proche de l’univers Mariokart que de celui d’un jeu de course traditionnel.

Une fois l’entraînement terminé, les courses s’enchaînent et débloquent bonus et véhicules…

L’univers de Cars 2 sera donc avant tout apprécié par les enfants, car pour les adultes l’intérêt du jeu sera bref une fois passé le moment de découverte.

Le titre a été créé par Avalanche Software en collaboration avec Pixar, et il est distribué par Disney.

Le jeu Cars 2 est également disponible sur Mac, PC, Nintendo Wii, Nintendo DS, PS3 et PSP.

Jeu vidéo Cars 2

Jeu vidéo Cars 2

Jeu vidéo Cars 2

Jeu vidéo Cars 2

Jeu vidéo Cars 2

Jeu vidéo Cars 2

Jeu vidéo Cars 2

Jeu vidéo Cars 2


Mots clés pour ce billet :