GPS Garmin Nüvi 2340

GPS Garmin Nüvi 2340

Cette semaine je vous propose le test d’un nouveau GPS Garmin : le Nüvi 2340 LT.

Installation du Garmin 2340 LT

Le support ventouse Garmin est facile à mettre en place et à détacher. L’alimentation 12V se branche directement sur le support, et non sur le GPS. La mise en place est très rapide.

Au niveau lisibilité pas de souci avec ce modèle. Garmin propose 3 tailles d’écrans pour ses GPS : 3,5″, 4,3″ et 5″. Il s’agit ici de la taille intermédiaire, qui s’avère suffisante si le GPS n’est pas placé trop loin.

La nouvelle fonction PhotoReal propose l’affichage des panneaux en temps réel, façon GPS TomTom. En région parisienne, cela permet plus facilement de savoir sur quelle voie il faut se placer sur le périphérique. Mais le système fonctionne ailleurs, et notamment dans d’autres pays d’Europe : nous avons pu nous en rendre compte en Allemagne près de Friebourg ( photo ci-dessus ). A noter que cette fonctionnalité est également disponible sur le reste de la gamme Garmin 2000 et 3000.

Avec l’affichage des panneaux en temps réel, il est plus facile de choisir la bonne voie, car on peut facilement se tromper de route en temps normal avec un GPS…Ne me dîtes pas que c’est impossible !

La vitesse de caclul des itinéraires est plutôt rapide, et la saisie des adresses est facilitée par une saisie semi-automatique. Au niveau du guidage, je n’ai eu à déplorer aucune erreur de cartographie sur de nombreux trajets.

Parmi les autres fonctionnalités, on peut aussi citer la mémorisation de la position de stationnement, et le planificateur de trajets. J’ai également pu tester la recherche de points d’intérêts comme les stations de carburants, très facile à programmer et à ajouter au parcours.

Au niveau du guidage vocal, il est possible d’opter pour différentes voix masculines et féminines dans différentes langues. Avec le guidage en français canadien, l’accent du GPS aura de quoi surprendre vos passagers !

Mise à jour de la cartographie à vie

Chez Garmin, les lettres LT désignent les appareils qui bénéficient d’une mise à jour gratuite à vie, comme ce Nüvi 2340. Même chose pour les informations de Trafic avec l’info-trafic Premium Pan Européen.

Bilan

Facile à installer et à utiliser, le GPS Garmin est un outil très pratique. Parmi les seuls bémols, un niveau sonore maximal qui peut s’avérer insuffisant notamment pour un usage en cabriolet. Ce GPS est une valeur sûre, pour un prix plutôt raisonnable.

Prix public de ce GPS : 179 euros.

GPS Garmin Nüvi 2340

GPS Garmin Nüvi 2340

GPS Garmin Nüvi 2340

GPS Garmin Nüvi 2340

GPS Garmin Nüvi 2340

GPS Garmin Nüvi 2340

GPS Garmin Nüvi 2340

GPS Garmin Nüvi 2340

GPS Garmin Nüvi 2340


Mots clés pour ce billet :


- -

Une réponse à Essai nouveau GPS Garmin Nüvi 2340LT : un affichage des panneaux réussi

  • Bonjour,
    L’article comporte une petite erreur :

    >> Mise à jour de la cartographie à vie
    “Chez Garmin, les lettres LT désignent les appareils qui bénéficient d’une mise à jour gratuite à vie, comme ce Nüvi 2340. Même chose pour les informations de Trafic avec l’info-trafic Premium Pan Européen.”
    ==> Le LT bénéficie bien d’une mise à jour gratuite à vie, mais uniquement des informations TMC. Pour la MàJ des cartes, c’est gratuit pour une durée de 90 jours après l’achat. C’est le modèle “2340 LMT” qui bénéficie le la MàJ des cartes gratuite à vie !