Fiat 500C by Gucci

Fiat 500C by Gucci

Après la 500, c’est la Fiat 500C qui a droit à sa déclinaison by Gucci. Au programme de cette citadine découvrable, du blanc ou du noir, une capote noire décorée du motif vert rouge vert de Gucci imprimé dans le sens de la longueur, des jantes 16″ avec enjoliveur central siglé d’un G, des matériaux exclusifs, et des éléments chromés satinés ou brillants.

L’équipement de confort est à la hauteur avec climatisation régulée, système de téléphonie bluetooth ( Blue&Me ), sellerie cuir Frau avec imprimé Gucci, radars de recul, volant cuir, et autoradio CD MP3.

Le motif Gucci est tout naturellement repris dans l’habitacle sur les sièges, les ceintures de sécurité, le soufflet de levier de vitesses, et la clé. Quand à la signature Gucci, elle apparaît sur les montants de portes, le hayon arrière.

Au niveau motorisation, pas de puissance démesurée ou de diesel : on peut seulement disposer du petit 1.2 de 69 ch. Un quatre cylindres connu pour sa fiabilité, qui sera surtout dédié à un usage urbain.

Le prix annoncé est de 20050 euros, à comparer au premier prix de 14550 euros du modèle Pop d’entrée de gamme équipé du même moteur !

En version Rock, la 500C 1.2 grimpe à 18250 euros. Cette version dispose du cuir Frau, mais en ajoutant la peinture noire et les jantes 16″ on se retrouve déjà à 19200 euros. Et en ajoutant des éléments de personnalisation il est facile d’atteindre les 20.000 euros…

Cette 500C by Gucci ne fait donc pas particulièrement de cadeau, mais elle se revendra sans doute bien mieux qu’une 500C Rock avec options. A méditer…


Mots clés pour ce billet :