Porsche 911 type 991
On imaginait de voir attendre encore quelques semaines pour découvrir les premières photos de la nouvelle Porsche 911 type 991, il n’en est rien ! La voici déjà en images, pour notre plus grand plaisir. La légendaire Porsche 911 conserve un faciès assez proche de la dernière génération. Le bloc des clignotants / feux de jour s’élargit et déborde des prises d’air latérales. En revanche, la partie arrière change du tout au tout ! Les feux arrière deviennent très effilés , le capot moteur s’élargit, et le bouclier devient plus massif. Porsche est désormais inscrit en grosses lettres sur le capot moteur.
Les proportions évoluent avec un empattement plus conséquent de 10 cm, et une longueur accrue de 6 cm soit 4,49 m. Les ingénieurs se sont attelés à réduire le poids de cette nouvelle 911, et malgré les dimensions en progression le poids descend de 35 kg sur la 911 Carrera S.
Sous le capot moteur, en porte à faux arrière on retrouve le fameux 6 cylindres à plat appelé Flat Six qui propose une cylindrée de départ de 3,8 L pour une puissance de 400 ch sur la 911 Carrera S. C’est donc 15 ch de plus qu’auparavant. Chaussée d’origine en 20″, cette 911 Carrera S atteint 302 km/h en pointe et réalise le 0 à 100 km/h en 4,1 s !
En entrée de gamme, la Porsche 911 Carrera conserve un plus petit Flat Six 3,4 L d’une puissance désormais fixée à 350 ch.
Pour réduire la consommation, Porsche intègre en série un système Stop & Start. Rejets de Co2 et consommations devraient logiquement être revues à la baisse.
Pour les versions Carrera 4, Turbo et GTS, il faudra évidemment un peu patienter.
Dans l’habitacle, le dessin de la planche de bord évoque la grande Panamera. On y retrouve la désormais renommée boîte PDK à double embrayage, qui comporte aussi des palettes au volant. Le gros compte-tours central n’a pas changé de place, pour le plus grand bonheur des pilotes !
En attendant de la découvrir plus en détails, voici notre essai de la Porsche 911 Carrera 4S dans sa version actuelle type 997 :