Volkswagen Up!

Volkswagen Up!

Après la Lupo et la Fox, voici la nouvelle citadine Volkswagen : la Up ! Comme ses devancières, la petite Up! est une citadine 3 portes uniquement. Elle mesure 3,54 m X 1,64 m : de quoi rivaliser avec la Renault Twingo. Le design est parti d’une forme de parallélépipède idéal pour l’habitabilité : les designers ont travaillé sur les lignes horizontales, la prédominance d’angles aigus et un air sympathique pour la face avant. Très compacte, la Up! bénéficie d’une coffre d’une contenance de 251 litres : qui dit mieux ?

Parmi les nouveautés intéressantes, un freinage d’urgence automatique en ville. A une vitesse inférieure à 30 km/h, la visée laser détecte un risque de collision et freine avant d’éviter le choc ou de le minimiser en fonction de la situation. Il s’agit de la première citadine à pouvoir disposer d’un tel équipement : il ne pourra que se généraliser par la suite !

La nouvelle Volkswagen Up ! est motorisée par des 3 cylindres essence inédits. Ce petit 1,0 est disponible en 60 ch ou 75 ch, avec technologie BlueMotion qui intègre un système Start-Stop. Les consommations descendent à 4,2 L et 4,3 L pour ces deux versions. Une troisième version fonctionnant au gaz naturel se contentera même de 3,2 L, pour des rejets de Co2 de 79 g.

Les deux versions 1.0 essence seront homologuées en dessous de 100 g.

Et enfin, quatrième et dernière motorisation : la Volkswagen Up! a aussi été conçue pour être électrisée. Il faudra alors patienter jusqu’en 2013 !

L’habitacle de la Volkswagen Up! est coloré, avec un bandeau qui peut reprendre la teinte de la carrosserie. Le GPS proposé est nomade, et conçu avec Navigon. Baptisé “Maps + more” le système centralise GPS, affichage du radar de recul, téléphonie…

Trois finitions seront disponibles : take up !, move up ! et high up ! Le marketing a également mis au point une nouvelle solution de financement plus flexibles qu’un crédit classique…

Les prix ne sont pas encore dévoilés, nous vous en dirons plus très prochainement. La Volkswagen Up! débutera sa carrière au mois de décembre.

Volkswagen Up!

Volkswagen Up!

Volkswagen Up!

Volkswagen Up!

Volkswagen Up!

Volkswagen Up!

Volkswagen Up!

Volkswagen Up!

Volkswagen Up!

Volkswagen Up!


Mots clés pour ce billet :