Voici la troisième génération de Lexus GS, que nous découvrirons en première européenne au Salon de Francfort le mois prochain. Les lignes restent à la fois dans la tradition Lexus, et dans la tradition des premières Lexus GS. La principale évolution concerne la calandre avant en trapèze qui attire beaucoup le regard !
Sur les clichés 3/4 arrière, la Lexus GS 350 n’est pas sans rappeler la grande Lexus LS.
Au départ, la mécanique diffusée dans le monde entier sera un bloc essence V6 3,5 L d’une puissance de 306 ch. Il ne s’agira pas de la version la plus haut de gamme, car une variante hybride est attendue. Lexus en fait désormais une habitude : chacun de ses modèle a droit à une version hybride.
La Lexus GS 350 avance des chiffres convaincants : 5,7 secondes pour l’accélération au 0 à 100 km/h et 228 km/h en vitesse de pointe. Le V6 est couplé à une boîte de vitesses automatique séquentielle avec palettes au volant.
Les ingénieurs ont travaillé sur le châssis annoncé plus rigide, avec des amortisseurs modifiés.
Cette nouvelle Lexus GS 350 sera commercialisée début 2012 en Europe, et la gamme sera complétée petit à petit par d’autres versions, dont une GS 250 motorisée par un 4 cylindres.