Pour le Salon de Francfort, Citroën crée du buzz autour de la DS3 en présentant une nouvelle version appelée Ultra Prestige. Cette nouvelle version haut de gamme se distingue principalement par les fameux sièges en bracelet de montre à l’avant. Souvenez-vous, ces sièges étaient présents dans le concept car DS Inside présenté au salon de Genève 2009. Depuis, ils ont été commercialisés en option sur la Citroën DS4 !
La DS3 en profite enfin, et les associe à un revêtement en cuir club blanc « Alpin Weiss » sur le bandeau de la planche de bord. Les sièges eux-mêmes innovent avec un dégradé de couleur : le haut des dossiers est blanc alors que les assises sont en noir. A l’arrière, la banquette reprend le dessin bracelet de montre mais dans un seul coloris noir.
Parmi les autres détails soignés : le blanc des afficheurs du combiné s’accorde au reste du décor, et les surtapis sont plus épais que jamais. Le cuir club de la sellerie recouvre également les contre-portes et l’accoudoir central.
A l’extérieur, la DS3 Ultra Prestige se démarque avec un décor Monogramme pour le sticker de toit. La calandre et les bas de portes reprennent la finition Dark Chrome vue sur la grande soeur DS4.
Quels moteurs sur cette DS3 Ultra Prestige ? Au vu de la double sortie d’échappement, il ne peut s’agir que des 1.6 HDI 110 et/ou 1.6 THP 150. Plus d’infos dès que possible…