Un Ford Explorer construit avec des lego

Ford Explorer Lego
Ford Explorer Lego

Pour construire ce Ford Explorer en Lego, il a fallu 382.858 pièces ! Cette création marque le partenariat entre Ford et le nouveau parc Legoland Florida. Il a fallu mobiliser une équipe de travail de 22 personnes pour réaliser ce Ford Explorer en Lego, avec en tout 2500 heures de travail. A raison de 39 h par semaine, cela représente 3 semaines de temps.

Cet exemplaire unique a été bâti autour d’une structure en aluminium de 350 kg. Avec la carrosserie en Lego, cet Explorer pèse tout de même 1,2 tonne !

Après être exposé à l’usine Ford de Chicago, il rejoindra le nouveau parc Legoland en Floride où il sera la vedette de l’école de conduite Ford. Après avoir vu une vidéo de sensibilisation à la sécurité, les conducteurs en herbe prendront le volant de voiturettes électriques limitées à 5 km/h, puis recevront leur permis « Ford Driving School », un permis fictif bien sûr, comme l’Explorer en Lego.

Une idée pour vos prochaines vacances ?

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *