Seat Mii : une citadine plus petite que l’Ibiza

Seat Mii
Seat Mii

Seat dévoile son nouveau modèle : la Mii. Cette nouvelle citadine 4 places étroitement dérivée de la Volkswagen Up va compléter la gamme ibérique par le bas, en se plaçant en dessous de l’Ibiza.
Elle se démarque de la Up! par sa face avant redessinée avec la calandre trapézoidale Seat et de larges optiques expressives. Pour réduire les coûts, la personnalisation de l’habitacle est limitée et seul le volant diffère de la Up!.

Il y a quelques années, Seat proposait l’Arosa, une citadine dérivée de la Volkswagen Lupo. La Seat Mii semble promise à un plus bel avenir : la période est aux consommations réduites et à la réduction des émissions de Co2. Sous le capot, pas de quatre cylindres mais deux moteurs essence 3 cylindres 1.0 de 60 et 75 ch.

Parmi les équipements proposés dans la Seat Mii, un GPS nomade semi-intégré, l’assistance au freinage d’urgence en ville, et un système Stop & Start.

Seat devrait proposer un prix attractif, qu’on peut estimer juste en dessous de la barre des 9000 euros. La Seat Mii sera lancée au printemps 2012 dans l’ensemble de l’Europe.

Seat Mii
Seat Mii
Seat Mii
Seat Mii
Seat Mii
Seat Mii

Seat Mii

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *