La Passat CC devient Volkswagen CC

Volkswagen CC
Volkswagen CC

Volkswagen donne une nouvelle vie à la Passat CC. A l’occasion de son restyling, le coupé 4 portes abandonne le patronyme Passat pour se rencentrer sur l’esprit CC.

La face avant est l’élément principal de cette nouveauté : la Volkswagen CC adopte de nouvelles optiques avant à LED, une nouvelle calandre imposante et un nouveau bouclier. A l’arrière, le dessin des feux rappelle celui…de la Passat !

Sous le capot, peu de nouveautés mais des améliorations du rendement des versions diesel. Les Volkswagen CC TDI 140 et 170 adoptent un système Start Stop et la récupération d’énergie au freinage pour améliorer leur bilan carbone.

Au niveau des motorisations essence, les 1.8 TSI 160, 2.0 TSI 200 et V6 3.0 de 300 ch sont maintenus.

Dans l’habitacle ce sont des nouveaux équipements qui sont disponibles, comme l’éclairage adaptatif, la reconnaissance des panneaux, le maintien en ligne actif et la détection de somnolence. La planche de bord est modifiée : il s’agit de celle de la Passat « classique » avec des revêtements et habillage spécifiques.

Commercialisation en Allemagne en février 2012, et sans doute dans la foulée pour la France. Les tarifs et la gamme n’ont pas encore été communiqués, les augmentation de tarifs devraient rester minimes.

Volkswagen CC
Volkswagen CC
Volkswagen CC
Volkswagen CC
Volkswagen CC
Volkswagen CC
Volkswagen CC
Volkswagen CC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *