C’est au SEMA Show de Las Vegas que Mazda présente son concept-car MX-5 Spyder. Cette version est basée sur le roadster à toile souple, avec une toile tendue en guise de capote. Arceau de pare-brise chromé, double bossage derrière les appuie-têtes, kit carrosserie spécifique et feux de jour à LED : cette Mazda MX-5 Spyder a du style.
Pas de nouveau moteur mais un 2.0 de 160 ch qui accepte de fonctionner au biocarburant.
La sportivité est aussi renforcée avec des jantes alliage anthracites montées sur des pneumatiques Yokohama AO48 225/45R17.
Dans l’habitacle, les sièges sont revêtus d’un habillage cuir alcantara inédit, et on retrouve le marquage MX-5 Spyder sur le bandeau de la planche de bord et les surtapis. A noter également un marquage en rouge du point zéro sur le cuir du volant.
Alors pur travail de style ? Sans doute, car la prochaine Mazda MX-5 se rapproche et pourrait être présentée dès l’année prochaine !