3000 Peugeot iOn pour la Poste et l’UGAP

Peugeot iOn
Peugeot iOn

Après le Renault Kangoo ZE, c’est la Peugeot iOn qui vient de remporter un appel d’offres de 3000 véhicules.

La Peugeot iOn, modèle 100% électrique lancé en décembre 2010, a été retenue par un groupement d’achat français, piloté par la Poste et l’UGAP, pour la fourniture de flottes de voitures électriques.

Ce groupement, comprenant 19 grandes entreprises privées françaises et le secteur public, s’est engagé à commander un minimum de 3 074 Peugeot iOn sur une période de 4 ans. Les volumes les plus importants iront à EDF (875 unités), SPIE (400 unités), VEOLIA (360 unités), UGAP (300 unités), BOUYGUES (299 unités), etc.

La Peugeot iOn 100% électrique, proposée en version 2 places, a satisfait les critères d’attribution définis qui portaient sur la valeur technique, le coût à l’usage et les performances en matière de protection de l’environnement.

Pour la qualité de service, 324 business centers sont proposés par le réseau Peugeot pour entretenir ces voitures électriques.

Les premiers véhicules seront livrés début 2012.

Avec le gain de cet important marché, Peugeot réaffirme son leadership en matière de voitures électriques. Précurseur avec la 106 Electric commercialisée au milieu des années 90 et avec la iOn, premier véhicule 100% électrique de nouvelle génération, Peugeot figure parmi les acteurs incontournables du marché des voitures électriques.
Avec déjà 2 500 commandes en Europe à fin octobre, Peugeot est en ligne avec les objectifs fixés. En France, Peugeot détient 32% de part de marché des véhicules électriques.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

One thought on “3000 Peugeot iOn pour la Poste et l’UGAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *