Mitsubishi lance la production de la i-Miev américaine

Mitsubishi i-Miev
Mitsubishi i-Miev

La petite voiture électrique Mitsubishi i-Miev est une voiture mondiale. Si elle se vendra surtout chez nous sous les badges Peugeot et Citroën, aux Etats-Unis ce sera bien entendu une Mitsubishi à 100%.

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) a débuté fin octobre la production de la version nord-américaine de sa i-MiEV à son usine de Mizushima. La version nord-américaine de la i-MiEV sera d’abord disponible à Hawaii ainsi que dans les États de l’Ouest en Californie, et à Washington et dans l’Oregon à partir de la fin novembre de cette année. Dès lors, MMC prévoit de développer les ventes à travers d’autres régions des États-Unis et au Canada d’ici la fin de l’exercice 2012.

La version nord-américaine de l’ i-MiEV a été équipée de dispositifs de sécurité comme un système de coussins gonflables perfectionné qui détecte la position assise des passagers et de force de déploiement des contrôles, et un système de surveillance de pression des pneus (TPMS) pour se conformer aux exigences de sécurité nord-américain. Afin de mieux répondre aux besoins des clients nord-américains, son couple a également été augmenté en comparaison à d’autres versions de l’i-MiEV. En outre, la version nord-américaine de la i-MiEV dispose nouveau front et pare-chocs arrière pour une meilleure protection.
MMC a commencé à pleine échelle d’exportation des i-MiEV premier pays d’Europe en 2010. À la fin septembre de cette année, MMC annonce un volume cumulé de production EV d’environ 16 000 unités.

Mitsubishi i-Miev
Mitsubishi i-Miev

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *