Le Mitsubishi Concept PX-MiEV II est un concept car présenté en première mondiale au Salon de Tokyo 2011. Ce SUV est un hybride rechargeable, permettant une autonomie plus importante que celle d’une voiture électrique classique.
Il dispose d’un 4 cylindres MIVEC 2.0 de 70 kW qui fait office de générateur et de deux moteurs électriques synchrones à aimant permanent situés sur chaque essieu.
Le système rechargeable est dérivé du système électrique de l’i-Miev.
Mitsubishi annonce une consommation de 1,7 L en cycle combiné, et une autonomie supérieure à 800 km. L’autonomie en mode tout électrique est de 50 km, ensuite le moteur électrique fait office d’alternateur et entraîne les roues si besoin.
La transmission intégrale Super-All Wheel Control innovante assure une sécurité et une stabilité intéressante pour ce type d’engins.
Sans annoncer de chiffres de performances, la marque japonaise assure que le couple maximum délivré permet des accélérations dignes d’un V6 d’une cylindrée de 3.0.
Esthétiquement ce concept car Mitsubishi Concept PX-MiEV II pourrait aussi préfigurer les lignes du nouvel Outlander, attendu pour 2012 !