400 euros de bonus écologique pour le Renault Modus dCi 75

Renault Modus
Renault Modus

La Clio dCi n’est pas le seul modèle Renault à réduire ses émissions de Co2 pour cette fin d’année. Les ingénieurs ont également travaillé sur le Renault Modus dCi 75, qui abaisse ses émissions à 104 g. Jusqu’à la fin de cette année, le petit monospace peut donc prétendre à un bonus de 400 euros. L’année prochaine, ce bonus sera réduit à 100 euros seulement.

Renault simplifie également la gamme du Modus, qui ne compte plus que 3 versions : la version d’entrée de gamme Modus.com proposée à partir de 9990 euros, et les finitions Expression et Dynamique.

Dès le premier niveau, l’équipement comprend la radio CD 40W à commande au volant et la climatisation. Le Modus Expression remplace l’ancien Modus Yahoo avec des antibrouillards de série ainsi que les projecteurs elliptiques avec feux additionnels de virage. Et enfin au sommet de la gamme le Modus Dynamique apporte encore les jantes alliage 16’’ et une sellerie mixte tissu / simili cuir.

La gamme compte 5 motorisations : 1.2 16V 75 ch, TCE 100 ch, 1.6 16V 110 BVA, dCi 75 et dCi 90.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *