Dacia Lodgy Glace : sous cette sportive, le futur monospace Dacia !

Dacia Lodgy Glace
Dacia Lodgy Glace

Dacia participe au Trophée Andros pour la troisième année consécutive. Cette fois-ci, Alain Prost, Nicolas Prost et Evens Stievenart vont prendre le volant d’une nouvelle voiture : le Dacia Lodgy Glace.
C’est original : Dacia nous présente avant l’heure son futur monospace, qui sera dévoilé en première mondiale au Salon de Genève.

Pour imaginer le Dacia Lodgy en version de série, enlevez la prise d’air sur le capot, les ouies sur le pavillon, les voies élargies, les jantes OZ, les stickers, le becquet arrière. Finalement on y arrive non ? La silhouette générale et certains éléments préfigurent le futur Dacia Lodgy de série, comme les optiques avant et arrière, les rétroviseurs, les portes avant, la calandre, le hayon arrière…

Au Trophée Andros, les deux Dacia Lodgy Glace qui évolueront pour remporter la victoire ont été développés par Renault Sport Technologies. Sodemo c’est chargé du moteur, et Tork Engineering ont travaillé sur la conception, la fabrication et l’assemblage.

Le Dacia Lodgy de série ne pourra évidemment pas compter sur la présence du gros V6 24S 3.0 L fournissant 355 ch à sa version Glace ! La fiche technique ne donne pas non plus de réelles indications sur le futur monospace roumain : cette voiture de course mesure 4 m de long pour un poids de 950 kg seulement !

Initiative originale en tout cas de préfigurer un véhicule par une voiture de course !

Dacia Lodgy Glace
Dacia Lodgy Glace
Dacia Lodgy Glace
Dacia Lodgy Glace
Dacia Lodgy Glace
Dacia Lodgy Glace