La Nissan Leaf est élue voiture de l’année au Japon

Nissan Leaf
Nissan Leaf

La Nissan Leaf a obtenu la distinction de voiture de l’année 2011-2012 au Japon. Le verdict a été annoncé au 42 ème salon de Tokyo.
Ce prix récompense pour la toute première fois une voiture électrique, après 32 ans d’existence.

Avec sa capacité à stocker de l’électricité, la Nissan Leaf s’annonce non pas seulement comme un moyen de mobilité vert mais aussi comme un élément d’une infrastructure gloable propre : l’électricité stockée peut aussi être utilisée par le foyer.

« Nous avons vendu 20 000 Nissan LEAF et en même temps tenu notre promesse de mobilité zéro émission abordable à l’échelle planétaire. Cette récompense est autant une victoire pour Nissan que pour ses clients, a déclaré Carlos Ghosn, Président & CEO de Nissan. Toutes ces récompenses montrent que les véhicules zéro émission peuvent clairement constituer des solutions de rechange concurrentielles aux modèles conventionnels ».

L’Alliance Renault-Nissan est particulièrement axée sur le véhicule électrique, avec pas moins de 4 modèles électriques différents du côté de Renault !

Nissan Leaf
Nissan Leaf

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *