Connectez-vous avec nous

ACTUS

2012 : Dacia refait le coup de la Logan avec Lodgy

Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

C’est avec une carrosserie proche de cette illustration que le premier monospace Dacia sera présenté début mars au Salon de Genève. Cette illustration a été diffusée par de nombreux sites internet, inspirée fortement par le Dacia Lodgy Glace piloté par Alain Prost au Trophée Andros.

Le monospace Dacia Lodgy tentera de renouveler le coup des Logan et Duster, en étant le monospace 7 places le moins cher du marché. Pour parvenir à baisser les coûts, la production aura lieu au Maroc dans une toute nouvelle usine. De nombreuses pièces seront communes avec les autres modèles de la gamme Dacia et Renault, notamment les moteurs.

Le Dacia Lodgy devra donc se contenter en diesel du 1.5 dCi décliné dans des puissances de 90 et 110 ch. Il s’agira des moteurs les plus plébiscités en France. Par rapport à un Renault Scénic, le Dacia Lodgy n’offrira pas la même modularité, sa finition sera plus basique, et les équipements seront plus réduits.

En entrée de gamme avec un moteur essence, le premier prix devrait être affiché à moins de 12000 euros. Mais comme pour le Duster, les clients français opteront sans doute en majorité pour des moteurs diesel avec une finition haute, mieux équipée. Le prix moyen d’un Lodgy devrait donc tourner autour de 16000 ou 17000 euros.

La crise devrait donner des ailes à ce modèle, promis à un bel avenir commercial !

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3 Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3

Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Le nouveau Peugeot 3008 va inaugurer une motorisation hybride rechargeable inédite

ACTUS

Un bonus écologique encore plus élevé pour l’achat d’une voiture électrique en 2024

ACTUS

Connection