Detroit 2012 : Volkswagen E-Bugster

Volkswagen E-Bugster
Volkswagen E-Bugster

Aux côtés de la Jetta Hybrid, Volkswagen présente au Salon de Detroit 2012 un concept-car basé sur la nouvelle Coccinelle. Cette Volkswagen E-Busgter est un speedster deux places entièrement électrique. Elle fait appel à un moteur électrique de 85 kW qui permet de réaliser l’accélération de 0 à 60 mph en 10,9 s.

Si le moteur électrique est placé à l’avant, les batteries d’une capacité de 28,3 kW sont placées derrière les sièges arrière. Volkswagen indique une autonomie de 180 km, dans la veine de nombreux modèles actuellement commercialisés.

Le nom Bugster est tiré du nom Bug utilisé aux Etats-Unis pour la Beetle, qui a été additionné au suffixe de Speedster. La lettre E est elle synonyme de motorisation électrique chez Volkswagen. Par rapport à la Coccinelle de série, la E-Bugster mesure 90 mm de moins en hauteur. Cela lui donne une allure résolument sportive, accentuée par les feux dirunes du bouclier avant inédit.

La Volkswagen E-Bugster utilise le système électrique appelé Blue-e-Motion qui sera utilisé par la Golf électrique Blue-e-motion attendue pour 2013.

Volkswagen E-Bugster
Volkswagen E-Bugster
Volkswagen E-Bugster
Volkswagen E-Bugster
Volkswagen E-Bugster
Volkswagen E-Bugster

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *