La nouvelle Citroën C1 sera commercialisée au mois de mars 2012, mais elle nous dévoile déjà ses tarifs.
Premier prix à 9450 euros pour une Citroën C1 Attraction 1.0 3 portes. Un niveau de finition assez basique qui comprend seulement les airbags frontaux, l’ABS, le contrôle de stabilité en courbe CSC, et le pré-équipement radio. Le prix est donc élevé, quand une Twingo restylée comparable est proposée à 7990 euros !
Il faudra donc débourser 10900 euros pour accéder au niveau Confort, plus intéressant. La dotation s’enrichit des airbags latéraux avant, des appuie-tête arrière, des baguettes de portes, des coques de rétroviseurs et des poignées couleur caisse, de la direction assistée électrique réglable en hauteur, calandre avec jonc chromé, compte-tours, dossier de banquette 50/50, fermeture centralisée à télécommande, feux diurnes à led, vitres avant électriques, système audio CD 4 HP, et volant et pommeau de vitesses en croûte de cuir ( si boîte BMP ).
Et enfin en haut de la gamme, la Citroën C1 Exclusive est affichée à partir de 12400 euros. Un supplément de 1500 euros qui permet de gagner la climatisation manuelle, la connecting box, les jantes alliage 14″, des décors intérieurs noir brillant, les projecteurs anti-brouillard, et le volant en croûte de cuir.
A noter aussi l’existence d’une série spéciale Millenium sur la base d’une C1 Confort avec en plus les jantes alliage 14″, la climatisation, le kit mains libres bluetooth et un système de navigation AvMap avec ‘Clock iPod’. Cette version est facturée 12300 euros, soit 100 euros de moins que la version Exclusive avec un équipement un peu différent. L’avantage client est annoncé à 725 euros.
Pour avoir l’ESP sur n’importe quelle Citroën C1, il faudra payer une option à 350 euros.
Conclusion
Les tarifs ne sont pas particulièrement généreux, mais les remises seront sans doute importantes en concession pour faire face à la concurrence, bien plus redoutable qu’au lancement de la C1.
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet