Alors que les radars fixes prolifèrent sur les routes, l’automobiliste se retrouve confronté à une question préoccupante : à combien faut-il rouler ? Respecter les limitations de vitesse semble évidemment une sage décision, mais les incohérences des limitations de vitesses sont très nombreuses. Et combien de fois est-il impossible de relever les panneaux car ils sont masqués par un poids-lourd que l’on est en train de doubler ? Dans la pratique, le respect des limitations n’est donc pas si évident que cela.
Les limitations de vitesse en France 50-90-130 sont simples, sur le terrain rien ne va plus !
Actuellement les commissions consultatives d’usagers auxquelles participe l’association 40 Millions d’automobilistes travaillent sur un listing des limitations de vitesses inadaptées, sur demande du Ministre de l’intérieur Claude Guéant.
L’association 40 Millions d’automobilistes propose à chacun de participer en relevant des problèmes de signalisation routière. Vous pouvez donc soulever un problème sur la page suivante : 40 Millions d’automobilistes, la parole est aux usagers.
Cet appel à témoignage est une excellente initiative, et pourrait permettre de faire évoluer de façon positive la sécurité routière.