Cet automne, Toyota va lancer la Yaris hybride : un modèle hybride qui va encore davantage démocratiser ce type de véhicules que la Prius ! La Yaris est un best seller pour la marque japonaise, et cette déclinaison hybride devrait être proposée à moins de 20,000 euros, et donner droit à un bonus écologique de 2000 euros.
Techniquement cette Yaris hybride disposera d’un moteur thermique essence d’une cylindrée de 1,5 L, avec une puissance de 74 ch, contre 1,8 L et 98 ch pour la Prius. La puissance cumulée thermique – électrique est de 100 ch, contre 136 ch pour la Prius.
Une puissance largement suffisante pour une petite citadine. Les ingénieurs sont parvenus à compacter la batterie, qui perd en capacité, pour la placer sous la banquette arrière. Ainsi , le volume du coffre est préservé.
Actuellement sur le marché il existe un seul modèle de ce type : la Honda Jazz Hybrid, lancée au printemps dernier. Cette nouvelle Toyota aura donc une belle carrière en perspective, en attendant que les constructeurs européens ne proposent des offres similaires.
