Nouvelle Mercedes Classe A
Elle arrive dans les concessions mi-septembre : la nouvelle Classe A devrait vite marquer les esprits. Cette compacte premium fait ses débuts en première mondiale au Salon de Genève dans sa carrosserie 5 portes.
Beaucoup plus basse que la précédente génération, la nouvelle Classe A constituera la nouvelle entrée de gamme Mercedes avec des tarifs débutant autour de 20.000 euros.
Esthétiquement, cette rivale de l’Audi A3 adopte un style dynamique et nouveau. L’arrière notamment, ne ressemble à aucune autre Mercedes de la gamme. Le traitement du profil et la face avant s’inspirent ouvertement de la nouvelle Classe B lancée fin 2011, qui débute sa carrière sous de bons auspices.
L’habitacle rappelle aussi la Classe B avec un écran façon tablette tactile intégré au-dessus de la console centrale, des aérateurs chromés circulaires et une ergonomie similaire.
Cette nouvelle Classe A sera la première Mercedes à moteur à combustion à descendre sous la barre des 100 g de CO2, avec une version affichée à 99 g. En diesel les puissances moteurs vont de 109 ch pour la Classe A 180 CDI à 170 ch pour la Classe A 220 CDI en diesel. En motorisations essence, la nouvelle Classe A débute avec la A 180 de 115 ch, suivie de la A 200 de 156 ch, et enfin au sommet de la gamme la Classe A 250 délivrant 211 ch. Tous les moteurs seront disponibles avec une boîte manuelle à 6 rapports, ou avec la boîte optionnelle à double embrayage 7G-DCT.
Pour réduire les consommations, l’ensemble des moteurs est équipé d’un système Stop / Start ECO.
Au niveau sécurité la nouvelle Mercedes Classe A fait le plein d’équipements : ATTENTION ASSIST, Fonction HOLD de frein, Assistance au démarrage, DISTRONIC PLUS, assistant feux de route, Blind Spot Assist et Lane Keeping Assist, reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, Parking Active Assist, LINGUATRONIC et caméra de recul.
Des déclinaisons sportives AMG et 4Matic ( transmission intégrale ) sont également prévues.
Voici l’essai de la nouvelle Classe A sur Actu Automobile :
Pourquoi continuer à positionner les rétroviseurs poser comme ça à l'arrache sur les portières ? C'est disgracieux et ça casse…
c'est nul l'actuelle est mieux à part le puissance de charge
"systèmes AdBlue : comment éviter les problèmes" circuler avec une auto qui carbure à l'essence
la police municipale de Meurthe et Moselle n'a aucune morale pour acheter des modèles chinois, fabriqué par un pays ou…
un 3 portes n'a aucun intérêt par contre peut être un cabriolet