
Toyota Yaris Hybride
Présentée comme un concept-car l’année passée, la Toyota Yaris Hybrid devient désormais une réalité. Cette citadine hybride made in France dévoile désormais ses caractéristiques. Sous le capot moteur, la Yaris Hybrid accueille un bloc essence 1.5 associé à un moteur électrique. La puissance cumulée de 100 ch permet d’atteindre une vitesse de pointe de 165 km/h, et de réaliser le 0 à 100 km/h en 11,8 secondes.
Cette Toyota Yaris Hybrid affiche des rejets de CO2 de 79 g, pour une consommation normalisée de 3,5 L/100 km.
Esthétiquement la Yaris Hybrid reçoit un bouclier avant spécifique, et prend 20 mm en longueur pour accueillir le système hybride sous le capot. Les optiques avant à LED et les feux arrière inédits font écho à la technologie HSD livrée sur cette voiture.
Commercialisation prévue dès le mois de mai 2012 en Europe. La marque japonaise envisage que ce modèle représente 20% des ventes de Yaris.
Seule rivale actuelle de la nouvelle Toyota Yaris Hybrid sur le marché français : la Honda Jazz hybride, dont les ventes sont au beau fixe. C’est plutôt bon signe pour la marque, qui va ainsi pouvoir démocratiser l’hybride de façon beaucoup plus large qu’avec les Prius et Auris Hybrid.
