Volkswagen Cross Coupé Concept
Volkswagen présentait son Cross Coupé Concept à Genève. Ce concept car se démarque par des caractéristiques étonnantes : si la consommation normalisée est seulement de 1.8 L pour des rejets de CO2 de 46 g, la puissance de 306 ch lui permet d’atteindre 220 km/h !
Ce concept car présenté en première mondiale a donc une technologie particulièrement innovante sous sa carrosserie de coupé 4 portes.
En novembre, le Volkswagen Cross Coupé avait été présenté dans une version hybride essence consommant 2,7 L / 100 km.
Techniquement la version TDI hybride de Genève dispose d’un bloc TDI de 190 ch, et de deux moteurs électriques de 54 ch à l’avant et 115 ch à l’arrière. Cette configuration mécanique permet de choisir entre transmission intégrale, propulsion et même traction ! Le coût de production d’un tel système serait évidemment très important, ce qui semble peu compatible avec un modèle de constructeur généraliste.
Au niveau design, le Cross Coupé préfigure l’avenir des SUV de Volkswagen. L’équipe dirigée par Walter de Silva et Klaus Bischoff a conçu un véhicule avec des proportions faisant ressortir le dynamisme, notamment avec une impression de SUV moins vertical que de coutume. De quoi partir explorer de nouvelles niches, à la façon d’un Range Rover Evoque !