Effaces rayures GS27 : une gamme complète pour traiter les petits bobos de votre auto

EFFACE-RAYURE---GS27

Si repeindre un élément de carrosserie ou, à plus forte raison, une carrosserie entière, est un travail de professionnel qui nécessite une cabine de peinture, il reste possible sans trop de risques, de venir à bout des petites éraflures ou rayures qui ne manqueront pas d’apparaître au fil des ans, ne serait-ce qu’autour de la serrure des portes.

Entreprise familiale française basée en Touraine, GS27 est devenu le spécialiste de la réparation rapide pour la carrosserie automobile.

GS27 offre une gamme étendue d’effaces rayure afin de réparer à moindre frais les altérations peu profondes qui peuvent survenir sur la peinture, telles que : des rayures, griffures et autres traces de frottement.

Selon le type de rayures, du type de vernis ou de la couleur de votre carrosserie, plusieurs solutions s’offrent à vous :

L’occasion pour l’équipe d’Actu-automobile.com de tester différents effaces rayures de la gamme GS27.

Pour les rayures légères et peu profondes :

GS27-01

Efface Rayures Titanium GS27 Classics est une crème à base de microbilles et de cristaux microscopiques lamellaires, idéale pour traiter les rayures superficielles (éraflures, griffures, etc.). Sa formule, enrichie en Titanium, améliore l’efficacité du gommage, renforce la protection des parties traitées et garantit une finition brillante.

GS27-02

GS27-03

Spécifications :

  • Protège la Surface Traité
  • Elimine les Rayures Superficielles

GS27-06

Pour les rayures plus profondes :

Soin Réparateur Rayures Profondes GS27 Carat

GS27-07

La formulation du Soin Réparateur Rayures Profondes GS27 Carats assure l’élimination des petites rayures courantes (griffures, rayures superficielles, traces de branchages…). Son principe actif permet de gommer les bords incisifs de la rayure pour atténuer l’angle de réflexion de la lumière et ainsi faire disparaitre la rayure.
Ce produit contient des Nanocaps, nanoparticules lissantes qui vont effacer la rayure et des tuiles nanométriques qui vont venir former un bouclier de protection sur la zone fragilisée.

 

Spécifications :

  • Gomme les Rayures Profondes
  • Protège la Surface Traitée

GS27-08

GS27-05

GS27-09

GS27-04

GS27-10

Conseils :

Il est fortement recommandé d’appliquer ces différents produits dans un lieu à l’ombre et à l’abri de la poussière.

D’autre part, la zone à traiter doit être impérativement propre et sèche.

Munissez vous  de préférence de tampons applicateur en mousse pour déposer le produit sur la carrosserie sans risque de provoquer des micro-rayures.

Enfin, une lingette en microfibre remplacera avantageusement la traditionnelle peau de chamois. Elle permettra d’essuyer sans risque les résidus du produit sans risque pour votre vernis.

Notre avis :

Tous ces produits nous ont donné satisfaction à partir du moment où les parties traitées ne présentent pas des rayures profondes.

Ces effaces rayures se sont montrés très efficaces pour traiter les griffures provoquées par les bagues au niveau des poignées de portes.

Sur les rayures plus importantes ces produits permettent d’atténuer efficacement les rayures.

En revanche, si le vernis et la peinture ne sont plus présents sur la zone à traiter n’attendez pas de miracles.

Très simple d’utilisation le fabricant GS27 propose une gamme étendue de formules efface rayure, selon la profondeur de la rayure, la teinte de la carrosserie.

N’attendez pas de ces produits des miracles, mais sur certaines rayures superficielles ces différents produits nous ont prouvé une réelle efficacité.

Inconditionnellement un des produits phares qu’il faut garder à porter de mains.

Ce que nous aimé :

  • Achats en ligne sur internet,
  • Les différentes formules teintées possibles en fonction de la couleur de carrosserie,
  • Budget raisonnable,
  • Facile d’utilisation,
  • Résultat convaincant sur les rayures légères à peu profondes.

Ce que nous avons moins aimé :

  • Efficacité limitée (rayures profondes),
  • N’apporte aucun résultat sur les supports plastiques teintés carrosserie.

A propos de l'auteur

Olivier Sibani

Subjugé pas les Ferrari 308 et autres R5 Turbo 2 dès mon plus jeune âge. C’est au volant du coupé SL de tonton Didier que j’ai effectué mes premiers tours de roues. Depuis, l'automobile me parait comme une évidence avec plusieurs centaines d’essais autos à mon actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *