Hyundai Santa Fe
La troisième génération de Hyundai Santa Fe est prête ! Présenté au dernier salon de New York, le nouveau Hyundai Santa Fe arrivera en France à la fin de l’année. La grande nouveauté est l’apparition d’une seconde version 5 places baptisée Santa Fe Sport ! Une inspiration venue de chez Land Rover ?
Le style du Santa Fe 3 évolue assez sensiblement, en adoptant les nouveau codes stylistiques de la marque coréenne qui évolue à vitesse grand V. La face avant est plus dynamique et imposante qu’auparavant avec une calandre hexagonale. De profil, la version longue présentée ici est dotée d’une grande vitre de custode, et d’une longueur de 4,90 m. Le traitement de la partie arrière est beaucoup plus massif sur la version 7 places, avec des blocs optiques peu sculptés.
Hyundai a annoncé la présence de motorisations essence 4 cylindres à injection directe pour le marché américain. Les clients auront le choix entre un moteur 2.4 GDi de 190 ch et un 2.0 GDi turbo de 264 ch. La consommation devrait être en baisse, grâce à un poids annoncé plus contenu de 120 kg en moyenne.
Aucune info n’est encore disponible pour les versions européennes, mais nous devrions avoir droit à des moteurs diesel en 4 et 6 cylindres.