Connectez-vous avec nous

ACTUS

Dacia Dokker : toutes les infos

Dacia Dokker
Le Dacia Dokker arrive à la rentrée dans les concessions européennes. Ce nouveau ludospace est le premier véhicule mixte de la marque Dacia, et se rapproche du monospace Lodgy.
Quelles sont les différences entre Lodgy et Dokker ?
Le Dacia Dokker est disponible en cinq places seulement, contre cinq ou sept places pour le Lodgy. Cela permet au Dokker de ménager la capacité de son coffre ! Avec une modularité facile de la banquette arrière, la capacité de chargement atteint facilement les 3 mètres cube. Dacia vise une clientèle mixte, qui utilise son véhicule privé dans un domaine professionnel.

Autre différence au niveau accessibilité : les portes arrière du Dokker sont coulissantes, alors que celles du Lodgy sont à ouvrants classiques. Le coffre ne s’ouvre pas non plus avec un hayon, mais avec deux portes traditionnelles.

Aux places avant, il sera difficile de distinguer le Dokker du Lodgy : la planche de bord est identique. Le Dacia Dokker peut donc être équipé du système de navigation intégré en option ( 430 euros ).

Quatre motorisations seront proposées. En essence, on retrouve le moteur 1.6 MPI de 85 ch et le récent 1.2 TCe de 115 ch. En diesel, les clients auront le choix entre les 1.5 dCi en deux puissances : 75 et 90 ch. La version 110 ch disponible sur le Lodgy ne sera donc pas proposée.

Côté châssis, le Dacia Dokker reprend le train arrière du Renault Kangoo, avec une barre anti-dévers de 20,3 mm.

Fabriqué à Tanger, le Dacia Dokker existe aussi en version camionnette : le Dokker Van. Je reviendrais très prochainement sur la gamme et les tarifs de cette nouveauté.

Dacia Dokker

Dacia Dokker

Dacia Dokker
Dacia Dokker
Dacia Dokker
Dacia Dokker

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Publicité
Connection