Opel Adam : LA nouveauté Opel de 2013

Opel Adam
Début 2013, l’Opel Adam investira la catégorie des citadines, avec une fantaisie inconnue par exemple de la Volkswagen Up!.

Les designers Opel se sont lâchés avec ce projet de citadine. La nouvelle Opel Adam se démarque de la majorité de ses rivales par un toit d’une autre couleur que la caisse, avec un effet de pavillon flottant détaché de la carrosserie. Les portes avant et les ailes arrière reprennent à leur compte les effets de style de virgules latérales des autres modèles de la marque. De face l’Opel Adam semble assez haute avec des projecteurs ovoïdes placés en hauteur.

Cette nouvelle citadine Opel mesure 3,70 m de long par 1,72 m de large : ce n’est pas une des plus petites de la catégorie.

Une personnalisation poussée

Au lieu de proposer des niveaux de finitions classiques, Opel a travaillé sur des ambiances. Le client aura le choix entre une Adam Jam aux couleurs vives, une Adam Slam orientée sport et une Adam Glam portée sur l’élégance. La personnalisation sera ensuite possible grâce à trois couleurs de pavillons de toit, une vaste palette de coloris extérieurs, des bandeaux décors pour la planche de bord, différentes harmonies intérieures, et des ciels de pavillon différents dont un à diodes.Opel assure que la personnalisation est quasiment illimitée…

Destinée à un public branché l’Adam mettra le paquet en connectivité avec un écran tactile 7 pouces, une connexion bluetooth, une prise USB, et un système compatible avec les applications iOS Apple mais également Androïd.

La dotation de l’Adam ne se refuse rien. Volant chauffant, détecteur d’angle mort et système d’aide au parking semi-automatique : la Twingo en frémit déjà.

Que des motorisations essence

Pour le lancement début 2013, l’Adam sera configurable avec trois moteurs essence : 1,2 L 70 ch, 1,4 L 87 ch et 1,4 L de 100 ch. Contrairement au trio Up!, Mii et Citygo et au trio 107, C1 et Aygo l’Adam ne sera donc disponible qu’avec des moteurs 4 cylindres.

Une Adam Ecoflex sera commercialisée avec le moteur 87 ch, associé à un Start/Stop.

C’est un peu plus tard qu’un nouveau moteur suralimenté à injection directe 3 cylindres apparaitra dans la gamme, associé à une boite à six rapports.

Nous découvrirons la nouvelle Opel Adam très prochainement, fin septembre au Mondial de Paris.

Opel Adam
Opel Adam
Opel Adam
Opel Adam
Opel Adam

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *