Renault Fluence restylée : nouveau regard

Renault Fluence
Renault Fluence

En France, la Renault Fluence ne connait pas une carrière particulièrement brillante. Il faut dire que la catégorie des compactes rallongées en tricorps avec une malle arrière n’a jamais enthousiasmé les acheteurs de l’hexagone. Dérivée de la Renault Mégane 3, la Fluence bénéficie depuis son lancement d’une face avant spécifique, mais au design peu dynamique.

Imaginez un peu ce que cela pourrait donner avec le nouveau regard de la marque, façon Clio 4. Le rendu du traitement photoshop ci-dessus donne une idée d’une métamorphose possible de la Fluence.

En France, la Renault Fluence est commercialisée en diesel ou en version électrique Z.E. Cette déclinaison électrique pâtit esthétiquement d’un empattement allongé de 13 cm pour accueillir les batteries électriques. Preuve de l’absence de ventes significatives sur le marché français : en modèle thermique, seule une version de Fluence  est actuellement disponible. Il s’agit de la Renault Fluence Black Edition dCi 110 proposée à 23500 euros. Au lancement, la Fluence était proposée avec le 1.5 dCi en deux puissances : 85 et 105 ch, avec les finitions Expression et Privilège.

Le restyling de la Fluence pourrait être présenté au prochain Salon de Genève en mars 2013.

One thought on “Renault Fluence restylée : nouveau regard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *