BMW Série 7 : tous les détails du restyling

BMW Série 7
BMW offre un restyling à sa Série 7. La grande routière et limousine reste le must de la marque allemande, qui lui offre à chaque remise à jour le meilleur de la technologie disponible.

Pour 2012, la BMW Série 7 reçoit un léger lifting sur la face avant avec un nouveau bouclier, des naseaux avec 9 lames au lieux de 12 précédemment, et des phares à LED avec anneaux en couronnes. Les autres modifications esthétiques sont plus subtiles : un bandeau fin et chromé relie les réflecteurs du bouclier arrière, et les rétroviseurs se démarquent des anciens par des répétiteurs latéraux dans la partie basse.

L’habitacle d’une Série 7 est un des points importants du modèle, car une Série 7 est souvent vouée à être conduite par un chauffeur, tandis que le propriétaire peut vaquer à ses occupations à l’arrière. Des sièges arrière individuels sont disponibles sur demande ! La nouvelle Série 7 adopte des sièges avant redessinés, qui offrent un meilleur maintien latéral tout en améliorant le niveau de confort.

Les équipements embarqués progressent, avec un système de divertissement Rear seat entertainement voué comme son nom l’indique, aux passagers arrière. Ce dispositif intègre un nouvel écran de 9,2 pouces. Pour les mélomanes, le système Bang & Olufsen High end surround sound produit pas moins de 1200 W ! Le haut-parleur central est illuminé, et entièrement escamotable dans le tableau de bord.

Au niveau mécanique, la 740i hérite du nouveau 6 cylindres Twin Power Turbo de la Série 6 Gran Coupé. Avec un moteur V8 revu, la nouvelle BMW 750i dispose désormais de 450 ch et 650 Nm de couple. La consommation descend à 8,6 L, et les rejets de CO2 tombent à 199 g, soit 25 % de progrès par rapport à l’ancienne 750i.

Au sommet de la gamme, la BMW 760i n’a pas renoncé à son bloc moteur 12 cylindres 6.0 L, qui développe 544 ch et un couple de 750 Nm.

En diesel, la 750d xDrive met en avant un nouveau moteur six cylindres en ligne offrant pas moins de 381 ch ! Avec 4,9 secondes à l’exercice du 0 à 100 km/h, cette grande routière diesel ne rend qu’un dixième de seconde à la 750i, malgré ses deux cylindres de moins et sa puissance inférieure de 69 ch.

Et pour les adeptes de l’hybride, la BMW ActivHybrid 7 de deuxième génération combine un six cylindres de 320 ch avec un moteur électrique de 55 ch. Avec 354 ch en puissance cumulée, cette limousine hybride ne rejette que 158 g de CO2 par kilomètre pour une consommation de 6,8 litres !

Avec une gamme complète et de nouveaux équipements, la BMW Série 7 se prépare donc déjà à faire face à l’arrivée de la nouvelle génération de Mercedes Classe S, qui sera lancée en 2013.
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *