Le fameux roadster Mazda MX-5 en est actuellement à sa troisième génération. Lancée en 2005, cette série avait déjà connu un premier restyling en 2009. Trois ans plus tard, Mazda remet donc le couvert avec cette fois encore un bouclier avant redessiné et plus aérodynamique. Une lame aérodynamique fait son apparition sur la partie basse. Mazda a amélioré la sécurité pour les piétons en cas de choc frontal. On note aussi l’apparition d’une nouvelle teinte de gris : le Dolphin Grey remplace le Metropolitan Grey.
Mazda n’annonce aucune évolution de puissance sur les moteurs, mais la réponse à l’accélération a été retravaillé, de même que le freinage. Les moteurs 1.8 de 126 ch et 2.0 de 160 ch devraient donc être reconduits. Dommage que le nouveau moteur Skyactiv-G 2.0 de 165 ch ne soit pas proposé…
Dans l’habitacle, les inserts décoratifs sont renouvelés.
Pas de révolution donc, pour une fin de carrière en douceur de ce roadster aux qualités routières toujours d’actualité. Le Mazda MX-5 est une propulsion, et disponible à la fois avec une capote en toile souple ou un toit rigide escamotable électriquement.
Le Mazda MX-5 restylé sera présenté au Mondial de Paris puis commercialisé à l’automne. Les prix ne devraient pas connaître de hausse conséquente.
