Connectez-vous avec nous

ACTUS

Nouveau Honda CR-V : plus affuté que jamais

Nouveau Honda CR-V
Après la nouvelle Civic lancée fin 2011, cette année Honda s’apprête à renouveler son SUV, le CR-V. Il s’agit déjà de la quatrième génération du Honda CR-V, un modèle commercialisé par Honda dans 160 pays. Depuis 1995, Honda a déjà vendu 5 millions de CR-V : autant dire que ce modèle compte beaucoup pour la marque japonaise.

Le style reste clairement dans le ton du CR-V, avec une ligne de pavillon fuyante et des feux arrière horizontaux. Désormais très large, la calandre vient mordre sur les blocs optiques à l’avant. On notera aussi une hauteur plus réduite, et un pare-brise plus avancé.

Au lancement, le nouveau Honda CR-V sera proposé avec un moteur essence 2.0 i-VTEC et un moteur diesel 2.2 i-DTEC. Le moteur essence sera disponible en deux ou quatre roues motrices. Cette proposition deux roues motrices est une première sur le CR-V, et correspond à la fois à la demande et à la nécessité de réduire la consommation et les émissions polluantes.

Par rapport au CR-V 3, Honda annonce une baisse de 12% des émissions de CO2. Le CR-V i-DTEC de 150 ch sera homologué à 149 g, contre 171 g pour l’ancienne génération. Avec la boîte automatique, les rejets descendent de 195 à 174 g.

Le moteur 2.0 i-VTEC gagne 5 ch et 2 Nm de couple, et développe 155 ch et 192 Nm. Là aussi les émissions de Co2 baissent de 192 à 173 g.

La capacité de coffre augmente, avec 589 litres de contenance et jusqu’à 1669 litres en configuration deux places. Cela permet de charger deux VTT à l’arrière !

Qualité de finition en hausse, nouveaux équipements de sécurité : le nouveau Honda CR-V sera bien armé pour affronter la concurrence.

Nouveau Honda CR-V
Nouveau Honda CR-V
Nouveau Honda CR-V
Nouveau Honda CR-V

Publicité

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

ACTUS

Publicité
Connection