Le Nissan NV200 joue les black cab à Londres

Nissan NV200
Après avoir séduit New york en devenant le nouveau taxi officiel de la ville, le Nissan NV200 joue les black cab à Londres. Cette version est motorisée par un petit 1.5 dCi de 89 ch, qui permet de diviser le coût d’utilisation par deux par rapport aux autres modèles de taxis londoniens.

Le Nissan NV200 a également su répondre à un impératif des black cab : savoir effectuer un demi-tour efficacement avec moins de 7,6 m de rayon de braquage ! Les ingénieurs ont du augmenter l’articulation des roues directrices pour rendre le NV200 compatible. Vous remarquerez donc des voies avant nettement élargies par rapport à un NV200 version taxi new-yorkais ( photo n°3)

Parmi les adaptations également effectuées sur ces taxis londoniens NV200 : une signalétique taxi visible de jour comme de nuit, des indicateurs de direction spécifiques, un toit vitré de 1,2 m2, des sièges arrière en vis à vis, une cloison vitrée en partie entre le conducteur et les passagers, le retrait du siège passager avant pour y loger des bagages, des sièges arrière sur glissières pour faciliter l’accès de personnes en fauteuil roulant, une cloison de séparation pour le transport d’un fauteuil roulant, et des commandes indépendantes d’éclairage et de chauffage pour les passagers.

Avec de tels arguments, le NV200 a reçu le soutien de l’Association des chauffeurs de taxi londoniens, des associations de personnes handicapées ainsi que du maire de Londres Boris Johnson.

En 2013, le Nissan NV200 sera aussi à l’essai à Londres dans une version 100% électrique.
Nissan NV200
Nissan NV200

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *